Accueil » Medène, la jolie marque française inspirée de l’aromathérapie

Medène, la jolie marque française inspirée de l’aromathérapie

J’ai eu le plaisir de découvrir la marque Medène inspirée de l’aromathérapie. Après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous parler en tout sincérité des produits. Mais tout d’abord retour sur les origines de la marque.

Medène marque naturelle et éco-responsable

Medène c’est l’histoire de Camille, Laure et Marie-Claire, trois expertes scientifiques passionnées d’huiles essentielles. Après la mésaventure d’une de leurs amies qui s’est brulée suite à un mauvais dosage d’huile essentielle de Tea Tree, elles décident de lancer leur marque. Le principe ? Rien que des ingrédients naturels et des mélanges d’huiles essentielles sécurisés.
La première gamme Medène sort, après deux ans de recherche, supporté par l’incubateur de l’Occitane à Marseille.
Pour ses ingrédients Medène travaille avec le laboratoire Rosier Davenne, basé à Avignon, expert dans le domaine de l’aromathérapie. La marque est également associé avec le laboratoire Helpac se trouvant en Auvergne ainsi qu’avec des agriculteurs de la coopérative des producteurs de Milly-la-forêt. La qualité est ainsi une des priorités principales de Medène.

Comme vous avez pu le constater, l’origine des ingrédients est une préoccupation de la marque. Mais ses engagements ne s’arrêtent pas là, en effet les packagings sont made in France. Ils sont en effet fabriqués dans le Centre, l’Auvergne et le Sud . De plus, ils sont tous réutilisables, recyclés, recyclables ou issus de forêts ecogérées.

Le sérum nuit Moonlight Botanique

Ce qu’en dit la marque

Ce cocktail d’huiles associe de nombreuses propriétés pour favoriser le processus de régénération pendant la nuit : régénérant cutanée, action anti-ride, régule le sébum, anti-inflammatoire, illumine le teint, améliore l’élasticité pour une peau plus douce, souple et repulpée. Un vrai concentré de nature pour toutes les peaux. Une huile conçue de l’essentiel pour faire vivre votre nature et rayonner !

Illumine et régénère le visage

Aux huiles connues pour leur action anti-âge

Certifié Ecocert

Les ingrédients principaux du sérum :

Bergamote (propriétés calmantes et purifiantes)
Bois de Ho (vertus régénératrices cutanées)
Carotte (régénérant cutanée, illumine le teint)
Immortelle (connue pour ses propriétés anti-rides)
Argan (vertus nourrissantes autant pour la peau, les cheveux ou les ongles)
Bourrache (propriétés anti-oestrogéniques)
Jojoba (connue pour éviter la multiplication des bactéries et réguler le sébum)
Nigelle (action anti-inflammatoire et antiride)
Onagre (restructurante et raffermissante, apporte souplesse et élasticité à la peau)
Pépin de Raisin (Antioxydante et sébo-régulatrice)

Mon avis

Premier point, l’aspect olfactif. Je suis fan du parfum de ce sérum ! J’ai souvent du mal avec l’odeur des cosmétiques, et j’ai été immédiatement séduite par le coté floral naturel. Cela ne sent pas le parfum chimique mais bien les huiles (essentielles et végétales) ce qui est vraiment plaisant.

L’huile est simple à appliquer et ne laisse pas de fini gras. Au réveil la peau est douce et hydratée. Je ne dirais pas qu’elle est miraculeuse, mais les soirs où je ne m’en suis pas servi, j’ai senti la différence. Ma peau faisait plus grise mine le lendemain matin.

Contour des yeux cernes et rides

Ce qu’en dit la marque

Medene vous propose des compositions en aromathérapie simples, authentiques et prêtes à l’emploi pour une routine en toute sécurité.

Cette composition est une synergie d’huiles essentielles et d’huiles végétales, et a été pensée pour nourrir durablement et profondément votre contour des yeux, prévenir l’apparition des cernes et ridules, et défatiguer votre regard en un clin d’œil !

Les ingrédients principaux du soin

Citron (connue pour lutter contre les signes de l’âge)
Camomille noble (connue pour ses propriétés adoucissantes et régénérantes)
Cyprès toujours vert (connue pour ses propriétés circulatoires, l’huile essentielle de cyprès permet de diminuer l’apparence des cernes bleutés, ainsi que les poches)
Romarin à verbénone (connu pour ses propriétés tonifiantes et régénérantes cutanées, tonifie le contour de l’œil, c’est une huile essentielle contre la fatigue)

Rose musquée (tonifie le contour de l’œil et estompe les signes de fatigue)
Figue de barbarie (protège votre contour des yeux de la déshydratation)
Onagre (régénératrice cutanée, anti-âge et apaisante)
Jojoba (propriétés nourrissantes et réparatrices)

Mon avis

Ce soin est très agréable à utiliser. Tout comme pour le sérum le parfum est plaisant. Le roll-on apporte une sensation de fraicheur que j’apprécie. Je n’ai pas eu l’impression que cela faisait disparaitre les rides et ridules mais l’action hydratante donne un regard moins fatigué.

Vous l’aurez compris, la marque Medène m’a séduite, que cela soit par ses engagements ou par ses produits. La qualité est au rendez-vous et les prix semblent tout à fait cohérents. Cela me donne envie de découvrir d’autres gammes et soins Medène.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this:

Looking for Something?