Accueil » Comment enlever l’acidité d’une sauce tomate ?

Comment enlever l’acidité d’une sauce tomate ?

enlever acidité sauce tomate

Pour RÉUSSIR une sauce tomate, il faut bien souvent en contrer l’acidité. Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous allons en voir quelques unes ici.

À noter que ce sont les graines de la tomate une fois broyées qui libèrent de l’acidité.

Tout d’abord, il est bien de savoir que si vous la faite maison, il faut choisir des tomates bien rouges, mûres mais encore fermes.

Voici donc quelques astuces pour adoucir l’acidité de la sauce tomate.

Le sucre

C’est clairement l’astuce la plus connue. Ajouter du sucre en petite quantité va adoucir le goût de la sauce. Il est important d’avoir la main légère sous peine de voir la sauce prendre un goût spécial.

La carotte

On peut très bien opter pour l’ajout d’une carotte. Celle-ci en cuisant libèrera du sucre NATURELLEMENT.

La datte

De la même façon que la carotte apporte naturellement du SUCRE, la datte fait aussi bien le job. Vous pouvez en mettre juste la moitié ou une entière en fonction de la quantité de sauce.

Le bicarbonate de soude

Une ou deux pincées au moment de la cuisson va permettre de réguler le PH et ainsi d’enlever l’acidité SANS dénaturer le goût.

Vous avez maintenant quelques solutions pour rattraper une sauce tomate trop acide. Personnellement, je trouve le bicarbonate très pratique car très neutre.

Vous pouvez épingler cet article “Trucs et Astuces” sur Pinterest pour le retrouver plus tard.

enlever acidité sauce tomate
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?