L’automne est bel et bien là et avec lui les légumes de saison font leur apparition. Je ne suis pas une grande fan de céleri-rave mais je me suis dit que ça ferait tout de même un plat interessant.
Ce n’est donc pas mon légume favori mais afin d’apporter plus de diversité dans nos assiettes, il est important de ne pas se cantonner toujours aux mêmes ingrédients.
Le céleri-rave est un légume racine riche en vitamines, nutriments et oligoéléments. Il peut très bien se consommer cru en salade par exemple. Cela permet de bénéficier au mieux de ses multiples bienfaits.
On peut donc le cuisiner aussi bien râpé que poêlé, en frites ou encore en soupe. Bref il y a 1001 façons de manger du céleri-rave.
J’ai choisi ici de le faire en gratin pour atténuer un peu son goût parfumé.
Ingrédients :
1 moitié de céleri-rave
2 grosses pommes de terre
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de purée de cacahuète
30ml de crème végétale
Gomasio
Chapelure (sans gluten)
Paprika
Herbe de Provence
Huile d’olive
Commencez par laver le céleri et les pommes de terre. Coupez-les en tranches.
Dans un plat à gratin, déposez un fond d’huile d’olive puis placez-y les pommes de terre. Mettre ensuite une couche de céleri et de nouveau les pommes de terre.
Préparez votre appareil à gratin. Dans un bol ou petit saladier, mélangez la crème végétale avec la purée de cacahuète. Pressez les gousses d’ail et ajoutez-les à la crème.
Ajoutez une pincée de Paprika.
Versez la préparation obtenue sur le gratin.
Saupoudrez de chapelure, ajoutez un filet d’huile d’olive et des Herbes de Provence.
Mettre au four environ 30 minutes.
Original ce gartin !!!
Auteur/autrice
Merci beaucoup !