Le passage de l’hiver à l’été est toujours un peu compliqué pour moi. L’hiver on peut se cacher derrière les vêtements, camoufler les imperfections et notamment la cellulite grâce aux collants. Plus les années passent, plus cette transition est désagréable, tant je me sens en ce moment en désaccord avec mon corps.
En attendant les grosses chaleurs et les tenues de plus en plus légères, j’ai réussi à trouver le bon compromis pour me sentir à l’aise : la jupe longueur mi mollet ou jupe midi. Sa longueur est vraiment très pratique, elle cache ce que l’on ne souhaite montrer tout en ayant un certain style. Avec ce genre de jupe, on ne se pose pas la question du problème des jambes toutes blanches. Vu comme les températures peuvent grimper rapidement ici, il faut arriver à user de beaucoup de stratagème pour être à l’aise dans un minimum de tissus.
La teinte des pièces que je porte sur ces photos peut sembler un peu automnale mais j’aime vraiment beaucoup cette association, il s’agit en plus de deux couleurs que j’affectionne beaucoup alors pourquoi les cantonner à une seule saison ?
Je trouve également très sympa de laisser suggérer une chose plutôt que la montrer de façon trop évidente, c’est pourquoi j’ai glissé sous ce pull Babou (15€) à la coupe parfaite, mon sublime body Barbara qui se laisse deviner par jeu de transparence. Je ne sais pas si vous connaissez la marque Barbara mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce qu’elle propose. Des modèles raffinés, travaillés avec soin, de belles matières, des coupes sublimes … Difficile de résister tant les créations que propose Barbara sont séduisantes. Ce body Impériale en dentelle et tule en est d’ailleurs un exemple parfait.
Bref cet ensemble est vraiment hyper confort tout en étant (à mon goût) canon !
Pull Babou* / Jupe New Look* / Body Barbara Paris* / Sac Primark* / Bracelet Lsonge*