Un dessert (ou goûter, voir même petit déjeuner) d’une grande simplicité, sain et très rapide à faire, que demander de plus ?
L’été, les envies de fruits sont encore plus présentes, d’autant plus qu’avec la chaleur on a besoin de fraîcheur et de légèreté. La recette que je vous propose aujourd’hui est parfaite pour se faire plaisir sans culpabiliser.
J’ai choisi d’associer des fruits de saison que j’aime beaucoup et qui se marient très bien : la fraise et le melon.
Pour réaliser ces verrines, rien de compliqué !
Je vous vous parler de la marche à suivre mais ne vous donnerai pas de quantité afin que vous puissiez adapter à votre contenant et votre appétit. De plus je n’ai pas vraiment calculé les proportions, j’y suis allée au feeling.
J’ai utilisé du fromage blanc de chèvre Soignon, que je trouve bien plus digeste que celui au lait de vache, et puis cela permet de varier les saveurs.
Voici donc les étapes :
Mettez une couche de fromage blanc au fond de votre verrine, ajoutez une couche de flocons d’avoine et de fraises coupées en morceaux avec quelques pépites de chocolat (de votre choix pour un peu plus de gourmandise). Vous pouvez aussi écrasez un biscuits sec pour apporter du croquant.
Versez une deuxième couche de fromage blanc, puis de nouveau les fraises et finissez par le coulis de melon.
ça a l’air trop bon! un super dessert
Auteur/autrice
Merci :)
Tout ce que j’aime ma maman fait des verrines similaires et je me régale à chaque fois ^^
Biz Jeny
Auteur/autrice
Oh oui un régal :) Biz