Au menu : courgettes à la bolognaise
Il me restait de la sauce bolognaise d’hier et plutôt que de faire cuire des pâtes, je me suis dit pourquoi pas faire un plat différent en y ajoutant un légume (en l’occurrence un fruit*). Je ne sais plus si je l’ai déjà écrit mais la courgette est vraiment un aliment que j’adore cuisiner, du coup j’en avais forcément dans le frigo.
Pour faire cette recette il suffit de couper les courgettes en deux, d’enlever les petites graines qu’on trouve à l’intérieur (c’est meilleur pour la digestion) et de creuser un peu. J’ai ajouté des petits dés de chèvre à la sauce ainsi que du pecorino râpé et des herbes de Provence, j’ai mélangé le tout et garni les courgettes. Avant de les mettre au four (pour une trentaine de minutes) j’ai mis du gruyère râpé pour avoir un bel effet gratiné après cuisson.
Rapide et délicieux, une façon différente de cuisiner la sauce bolognaise.
*Petite anecdote qui pourrait vous surprendre : la courgette bien que communément utilisée comme légume est en fait un fruit. En effet puisqu’elle contient les graines de la plante, botaniquement parlant on a affaire à un fruit ce qui est également le cas de la tomate.