Je fais de plus en plus attention à la composition des cosmétiques que j’utilise.
Sans tomber dans du bio à tout prix, j’essaie que les ingrédients soient le plus clean possible et non nocifs pour la santé. J’ai donc été ravie de pouvoir tester MY GREEN SUMMER de Yves Rocher, une collection make-up 100% vegan en édition limitée.
MON AVIS
Palette Regard
Elle propose 7 teintes de fards vraiment jolies. Un camaïeu de brun-beige en passant par le bronze avec deux finis : mat et nacré.
Petit bémol, cela s’avère peu pigmenté sur les paupières mais la tenue est en revanche excellente et le résultat est lumineux grâce à la formule à base d’extrait de Riz.
Parfait si on recherche un maquillage plutôt discret.
Duo Poudre Soleil
Le duo Poudre Soleil apporte un teint légèrement hâlé et naturel fort appréciable. Cela sent en plus délicieusement bon grâce à la formule à base d’huile de coco et d’extrait de Fleur de Tiaré.
Crayons Lèvres et Yeux
Coup de cœur pour les Crayons Lèvres et Yeux qui sont très agréables avec de belles couleurs intenses.
Sa texture est crémeuse et ne dessèche pas.
Mention spéciale pour l’odeur de « bois » que je trouve sympa.
NOTES SUR LES APPLICATIONS QUI DÉCRYPTENT LES INGRÉDIENTS
La Palette est noté 93/100 sur Yuka.
Ingrédient à risque faible : Disodium EDTA.
Sur Clean Beauty le seul ingrédient controversé présent dans la palette est également le Disodium.
En revanche INCI Beauty signalent trois ingrédients pouvant poser problème : le Disodium, le Diméthicone et le Diméthicone EDTA.
Les Crayons Lèvres et Joues ainsi que le Duo Poudre Soleil ont une note de 100/100 sur Yuka et ne sont pas encore analysés sur les autres applications.
Si vous souhaitez succomber c’est le moment ! En plus d’être abordable en tant normale la gamme GREEN SUMMER est actuellement en promo sur le site Yves-Rocher.fr.
- Produits offerts
Moi j’ai adoré les jumbos par contre la palette je suis d’accord n’est pas assez pigmentée
Biz jeny