Je vous avais déjà parlé du banana bread et des pancakes pour utiliser vos bananes trop mûres plus très bonnes à manger crues, j’ai cette fois ci décidé de les faire sous forme de muffins. Nul besoin de rechercher une recette sur internet pour la reproduire ou m’en inspirer j’ai cette fois ci opté pour l’improvisation la plus totale et je suis satisfaite du résultat.
On dit souvent qu’en pâtisserie il faut respecter les proportions à la lettre, c’est vrai lorsque l’on vise l’excellence ou des desserts complexes mais pour se faire plaisir sans prise de tête on peut très bien laisser libre cours à son imagination. Je n’aime pas l’idée d’une cuisine trop figée ou l’on doit suivre au mot près la recette, je trouve plus intéressant de faire quelques petits changements, faire des petits tests … La cuisine c’est aussi s’amuser. C’est également un moyen de concentrer son esprit sur une tâche, de laisser s’exprimer ses mains et du coup de se changer les idées. Il ne faut pas avoir peur de se lancer !
Pour 8 muffins :
»»—> 3 bananes bien mûres
»–› 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner
»»—> 1 oeuf
»–› 5 cuillères à soupe de farine de riz
Préchauffez le four à 180°.
»» Écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette.
»» Ajoutez l’oeuf et remuez bien.
»» Incorporez la farine et la pâte à tartiner et mélangez.
»» Versez la préparation obtenue dans les moules à muffins.
»» Enfournez pendant 20 minutes.
Pour la pâte à tartiner si vous avez le temps l’idéal est bien sur de la faire vous même, ou d’opter pour celles disponibles en magasin bio exempt d’allergènes. Pour ceux qui n’ont pas de souci de régime alimentaire je conseille vivement la pâte à tartiner de la marque Casino, sans huile de Palme, elle est délicieuse est bien moins onéreuse que le célèbre pot de Nutella.
Tes muffins me donnent trop envie !! Et en plus sans lait… Yummy !
Auteur/autrice
Je te conseille de tester ils sont rapides et simples à faire et pas mauvais du tout :)