Oui je sais le titre de cet article ne veut rien dire, mais il m’est venu comme ça, et je le trouvais finalement plutôt approprié.
Un an de plus et une deuxième maladie auto-immune au compteur…
Le diagnostique est tombé ce matin, le jour même de mes 32 ans, sacrée ironie n’est ce pas ? C’est quelque part un soulagement car cela explique beaucoup de choses sur mon état comme la fatigue et la prise de poids.
Cela fait un moment que je me “plains” ici de ces kilos toujours plus nombreux qui font que je ne me reconnais plus. Jusqu’à présent les médecins me disaient que c’était bien plus inquiétant de maigrir que de grossir.
Mouai ok, soit, mais quant même, lorsque les chiffres deviennent important sans avoir changé de fou son alimentation, c’est rarement anodin.
J’ai donc demandé à mon médecin généraliste, un bilan hormonal complet.
J’ai eu raison !
Les résultats montrent une hypothyroïdie d’Hashimoto.
Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que ce truc là ?
Il s’agit d’une maladie du système immunitaire appelée thyroïdite de Hashimoto ou thyroïdite chronique lymphocytaire. Pour faire simple et court cela signifie que mon organisme fabrique des cellules qui attaquent la thyroïde.
Charmant n’est ce pas ?
Pour ce qui est des symptômes (liste non exhaustive) :
Prise de poids
Dépression
Fatigue chronique
Migraines
Faiblesse musculaire
Douleurs articulaires
Pertes de mémoire
Perte de cheveux
Sautes d’humeur
Problèmes digestif
…
Je commence le traitement dès demain, il se prend à vie et doit être ajusté de temps en temps.
On m’a dit que je devrais commencer à voir son effet dans une dizaine de jours. J’ai hâte !
Je pense faire régulièrement ici le bilan de l’évolution et parler de mon expérience.
C’est donc bien le commencement de quelque chose de nouveau et peut-être la fin de ces mois de galère.
Je vois ça comme une nouvelle étape, et le premier pas vers un renouveau. Car oui, je veux absolument retrouver celle que j’étais il y a quelques années !
Je ne vais rien lâcher et l’année prochaine à la même date, j’espère bien pouvoir être fière du chemin parcouru.
Happy Birthday to me !
Bonjour, je te lis suite à ta photo sur Instagram et… Mince ! Aucun mot. Juste une très sincère pensée. Ton article dépeint ton mental et il m’apparaît lumineux et d’acier. Je te souhaite un merveilleux anniversaire !
Je te souhaite, à nouveau (Merci Instagram), un bel anniversaire. J’ai appris à la fin d’année que j’étais atteinte de la Maladie de Manière, à 30 ans tout rond…ça met un coup au moral, mais cela m’a au moins aidé à comprendre mes symptômes! Passe une belle journée et surtout, profite de la vie!
Je te fais de gros bisous ma jolie et courage pour ton traitement
Et je sais que sa ira c’est sur !
❤
Keep rocking girl !!! Vie ta vie au présent, le futur c’est du présent vécu sincèrement Bises
C’est toujours inquiétant d’apprendre qu’on a telle ou telle maladie. J’espère en toit que ça ira mieux pour toi. Bisous.
Coucou ma belle ! Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle… Heureusement que le traitement existe, et je connais plusieurs personnes qui vivent bien avec ce traitement une fois bien dosé. Décidément cette année commence en fanfare, j’ai également appris ma sentence récemment… Mais il n’existe aucun remède… A part faire avec.
Mais tu as ce mental qui fait que je suis certaine que tu passeras ce cap haut la main, et encore plus forte! Tu sais ce que l’on dit :” les épreuves forgent le mental “.
Biz Oré