Je ne vous présente que très rarement des marques au budget inabordable, ce n’est pas ce qui prime dans mon dressing car mon compte en banque ne me le permet pas, est-ce un problème ou au contraire un avantage ?
De plus en plus de blogueuses arborent des accessoires de créateurs ou des pièces très recherchées. Cela peut donner envie mais c’est également très frustrant lorsque l’on ne peut s’offrir ce genre de choses.
C’est un peu la surenchère d’exposition sur les réseaux sociaux, on essaie de se montrer sous son meilleur jour et de donner l’illusion que tout est parfait dans nos vies. Cela en devient parfois figé, uniforme, tous les comptes finissent par se ressembler.
Les photos de looks sont de plus en plus semblable à celles des magasines, je le ressens d’autant plus que cela me file parfois des des complexes. Même si j’essaie de toujours soigner mes clichés, je ne me sens pas à la hauteur face à toutes ces jeunes femmes.
Je me demande d’ailleurs si la “simplicité” des tenues que je vous montre ici, vous rebute ou au contraire vous semble plus proche de la réalité sans pour autant que vous trouviez cela ennuyeux et sans intérêt.
D’un autre côté, c’est très intéressant de relever le défi de faire des looks à petits prix tout en essayant qu’ils soient dans la tendance du moment ou au moins sympa :)
Pour tout vous dire ce que j’adorerai, c’est pouvoir alterner plus souvent entre petit budget et pièces de belles qualités. Le but c’est vraiment que tout le monde puisse s’y retrouver.
Cela peut ne pas paraitre glamour mais il s’agit dans cet article d’un total look (hormis les chaussures) Babou.
Je trouve souvent de jolies choses dans cette enseigne notamment au niveau des chaussures et pour des prix toujours très (voir très très) intéressants. Il y a même des articles Made in France et ça ce n’est pas négligeable !
Cela ne fera peut-être pas rêver mais c’est aussi important de temps en temps de rappeler que ce que l’on voit sur les réseaux est rarement la vraie vie.
Robe et gilet Babou* / Bottines Vanessa Wu*