De Jules à Coline c’est une jolie marque de bijoux (et petits accessoires) made in Sud, qui résulte d’une énergie débordante de vouloir créer.
Tout commence lorsque Catherine sa créatrice se met à confectionner des pochettes personnalisées 100% lin, appréciant le fait de s’évader par tout ce qui touche à l’artistique. Elle est d’ailleurs passionnée par la décoration, qu’elle renouvelle très souvent chez elle, mais aussi par la cuisine et l’art de la table. Elle aime également photographier et mettre en valeurs ses réalisations en s’amusant à faire des mises en scène ou en y ajoutant du texte.
Début 2014, elle se lance avec ses bijoux tendances, dans l’air du temps, d’inspiration, boho-chix, ethnique et contemporaine, destinés à apporter une note positive à nos journées.
Elle nomme sa marque De Jules à Coline, un clin d’oeil à ses enfants puisqu’il s’agit de leur prénom. Sa fille Coline l’aide d’ailleurs beaucoup, elle l’accompagne dans les manifestions où Catherine expose et pose pour les photos.
Elle réalise des sautoirs de perles d’argent, de perles de bois avec pompons colorés pour harmoniser les tenues d’été. Ses colliers d’inspiration ethnique sont fait de plumes, de pompons, d’attrapes-rêves, de breloques en argent.
On trouve aussi chez Jules à Coline des ras de cou en cordon en daim avec des breloques en argent, des manchettes mais aussi des bracelets avec des perles d’argent habillés de breloques, pompons, coquillages … et des joncs revisités baptisés “les joncs de Jules à Coline” ainsi que quelques boucles d’oreilles.
Elle ne s’arrête pas là puisqu’en plus des pochettes en lin, elle confectionne des sacs à doudou pour le goûter des enfants et des paniers de plage à customiser.
Et voilà encore une belle découverte, les colliers sont magnifiques !
Biz Jeny
Auteur/autrice
Merci miss ! Bisous
La première photo, je la trouve sublime et très très originale ! C’est un bien joli univers, merci de cette découverte ! Bisous ma belle !
Wouahou! je suis fan de bijou et là je craque! ils sont tous trop trop beaux !!!