Il y a peu je vous présentais une recette de crumble salée allégé à la tomate (une recette qui a fait l’unanimité et qui a su régaler même les plus gourmands) et je réitère aujourd’hui avec une autre déclinaison.
Je dois vous avouer que je cuisine peu de poisson, ce qui n’est pas forcément une bonne chose lorsque l’on souhaite avoir une alimentation équilibrée. Devant ce constat je me suis décidée à faire une nouvelle expérimentation culinaire en y intégrant cet ingrédient, et ça a donné ce crumble qui en plus d’être bon à l’avantage d’être light.
Les ingrédients pour deux personnes :
»»—> 80g de maïzena
»—> 3 cuillères à soupe (rases) de poudre d’amande
»»—> la moitié d’une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
»—> 3 cuillères à café (bombées) de yaourt de soja
»»—> 20g de beurre demi-sel
»—> une poignée d’amandes concassées
»»—> une pincée de basilic
»—> 1 cuillère à café d’huile d’olive
»»—> 2 filet de colin
»—> 1 courgette (je l’ai choisi jaune)
Préchauffage à 200°
Dans un saladier mélangez bien avec les doigts la maïzena, le yaourt, la poudre d’amande, la moutarde, le basilic, le beurre, et les amandes concassées jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Vous pouvez aussi vous servir d’un mixeur si vous jugez cela plus simple.
Emiettez le colin et coupez les courgettes en petits dés, disposez le tout au fond de votre plat et ajoutez la préparation de la pâte à crumble. Pour plus d’onctuosité vous pouvez aussi mélanger un peu de crème avec le poisson et les courgettes ou mettre de la sauce soja.
Faire cuire une vingtaine de minutes, lorsque le dessus est doré et croustillant sortez votre plat du four.