Cela ne vous dis peut-être pas grand chose mais en tant que marseillaise, j’ai l’impression de toujours avoir entendu parler de Chabrand.
Je ne me doutais pas que cette marque de maroquinerie (pour hommes et femmes) était en fait surtout connu au niveau local et qu’elle était originaire du Sud.
Marseille est en effet le berceau de cette marque qui a vu le jour dans la première moitié du XXème siècle. Il s’agissait à la base d’une gamme de sacoches de médecins, de mallettes de notaires, de cartables pour juristes et avocats …
Des produits élégants, solides et fonctionnels.
Son créateur Pierre CHABRAND a su préserver la griffe via sa papèterie “Les Grandes Marques” installée rue Saint-Ferréol.
Devant la popularité grandissante de ses sacs, le propriétaire a ainsi rebaptiser sa boutique de son nom “Chabrand” et a ouvert en 1976 une autre enseigne sur le Prado.
La marque Chabrand était né !
Depuis quelque temps, la griffe se fait encore plus incontournable ici en Provence (rayonnant même au delà de la région) et je sais maintenant pourquoi. Cela est du à un homme, Julien LIN, qui en 2008 a repris Chabrand via sa société de maroquinerie Calin Diffusion.
Depuis la marque a ouvert deux boutiques : l’une au Grand Littoral et l’autre dans le très beau (et récent) centre commercial Les Terrasses du Port.
Un visibilité plus importante bien méritée tant les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres.
Cette année Chabrand peut être fière des nouveautés qu’elle propose :
♥ Une ligne exclusive de valises
♥ 6 nouvelles lignes femmes
♥ 3 nouvelles lignes hommes
♥ Un partenariat avec Folklo by Ka
La semaine dernière je vous parlais des deus jeunes créatrices Camille et Chloé qui ont lancé en 2013 Folklo by Ka (retrouvez l’article ici). Chabrand a décidé de s’associer à elles pour une collection capsule en série limitée, afin de promouvoir ces deux talents de la région.
La ligne Arizona, née de cette collaboration est constituée de trois modèles (cabas, seau, bowling) déclinés en trois coloris (noir, beige et blanc). Un look “clouté” résolument tendance, urbain, rock et une petite touche bohème qui apporte un souffle nouveau à Chabrand.
La fabrication et la commercialisation sont assurées par Chabrand et la ligne est à retrouver dans les boutiques de la marque ainsi que sur leur site internet : Chabrand.net.
Difficile de ne pas craquer pour l’un de ces modèles !
CHABRAND, c’était le must au début des annees 80 ! Toute ma jeunesse ! Ravie de son retour au gout du jour !
Pimprenelle
http://www.cinquanteansetalors.com
Auteur/autrice
Et oui cela revient bien à la mode, et c’est sympa pour une marque locale si ancrée chez les marseillais :)