ana-h c’est avant tout l’histoire de la jolie Anastasia, et d’une tradition familiale. Il y a 60 ans sa grand mère, jeune immigrée libanaise, travailla dans une bijouterie marseillaise. Elle transmit à sa petite fille le goût des beaux bijoux. Aujourd’hui c’est son oncle qui à Jérusalem façonne et serti pierres et ors.
Anastasia suit ce chemin un peu inconsciemment. Après avoir parcouru l’étranger et s’être ainsi enrichie de différentes cultures artistiques, elle concrétise son rêve dans sa ville d’origine en créant en 2010 sa propre marque de bijoux haut de gamme : ana-h.
Elle souhaite mettre en avant le savoir-faire méticuleux que demande ce métier et rester attaché au “fait main” Made in France. C’est ainsi qu’elle s’entoure d’un artisan bijoutier aux doigts de fée qui l’accompagne dans la réalisation de ses collections.
La marque mise sur le minimalisme et la géométrie tout en puisant ses influences dans les voyages de la jeune femme.
Chaque pièce de la collection est fabriquée à la commande, uniquement à partir de matières précieuses : or, argent, pierres semi précieuses… Ce qui laisse la possibilité de personnaliser son bijou en fonction de ses envies mais aussi de ses moyens.
Elle offre également la possibilité de créations sur mesures, service au doux nom de ‘Dessine moi un bijou” en proposant grâce à ses croquis d’arriver au bijou de vos rêves.
La dernière collection ana-h se nomme Boho 15, elle est inspirée par le retour à l’essentiel, à la nature. Une véritable invitation à la légèreté, au lâcher prise … Vous devez vous en douter si vous me suivez sur Instagram ou lisez régulièrement mon blog, je ne peux qu’être séduite par cette collection dans laquelle on retrouve en plus ma pierre favorite, la turquoise.
Les courbes sont épurées et singulières, on y trouve des mono boucle d’oreilles rêveuses (type de bijoux que j’adore) et des bagues qui virevoltent d’une phalange à l’autre ou s’accumulent à l’envie.
Les hommes ne sont pas oubliés avec une gamme qui leur est dédiée.
Cette année ana-h innove avec une collection capsule intitulée “Wedding“. Après avoir dessiné de nombreuses alliances sur demande, la jeune femme a décidé de proposer des anneaux et des solitaires complètement repensés afin de rendre cet événement encore plus unique.
Des modèles inspirés des arts et du design à différentes périodes sont également à l’honneur dans une collection permanente, un peu comme les “basiques” de la marque.
Je vous invite à découvrir tout ça sur ana-h.com.
Les joncs et les bagues sont vraiment magnifiques!
Auteur/autrice
Oui ! Moi j’ai un faible pour la collection boho je dois dire mais les bijoux de la collection permanente sont vraiment délicats et sublime.
Très jolis ces bijoux!
Auteur/autrice
Oui une belle marque ;)