Je vous présente aujourd’hui une toute jeune marque lancée en septembre 2014 par la jolie Mélina Carbonaro : Mademoiselle Socialite (Socialite en anglais désigne les “femmes du monde”).
Après avoir officié comme notaire, Mélina a fait le choix courageux de tenter une reconversion. Et du courage il en faut lorsque l’on choisit en plus une fabrication 100% française.
Suite à son congé maternité, la jeune femme décide d’abandonner son métier et prend en mains ses crayons pour dessiner une collection à son image. Elle y combine la sophistication française et la séduction italienne.
Les modèles sont pour la plupart très élégants, d’autres un peu plus simples mais avec toujours le souci de la qualité et de la beauté des tissus.
Mélina travaille sa collection en dessinant elle-même les vêtements, elle envoie ses croquis à sa modélise nantaise, la fabrication se fait ensuite à Marseille dans un atelier de réinsertion “13 A’tipik”.
On ne peut qu’apprécier le fait que les modèles soient fait en France, tout comme les dentelles et que les tissus soient italiens.
Loin du Made in China, Mélina compte sortir ses collections en fonction des saisons avec à chaque fois un petit nombre de modèle (10 a total répartis en 4 tailles) et une couleur dominante. Cet hiver c’est le bleu marine qui est à l’honneur, au printemps la lumière revient avec des tons rose et vert.
Porter des pièces Mademoiselle Socialite c’est une façon de se sentir unique.
On ne peut que féliciter la jeune femme pour son entreprise et lui souhaiter une belle continuation. D’ailleurs c’est avec impatience que j’attends de voir les modèles de la saison prochaine.
Et pour faire comme si vous y étiez voici un petit tour d’horizon de l’atelier en vidéo :
Vous pouvez retrouver un article “look” avec un très beau chemisier Mademoiselle Socialite ici.
J’adore le nom 13 A’tipik en tout cas si il y a des tons rose ect je veux voir cela
Auteur/autrice
Je crois que la collection sortira sur son site au mois de mars et on pourra découvrir les nouveaus tonq roses.